Comment trouver le meilleur anneau de dentition en bois

Compte tenu de l’existence de plusieurs types d’anneaux de dentition sur le marché de la puériculture, nous parents, nous demandons parfois quelle est la différence entre eux. Il y en a certains qui sont en plastique et remplis d’eau ou de gel et d’autres qui sont en bois. A chacun son choix pour son bébé. Mais pour les parents qui sont adeptes du naturel, mieux vaut utiliser l’anneau de dentition en bois pour soulager leur bébé lors de la poussée de ses dents.

Les meilleurs anneaux de dentition en bois

Les bienfaits de l’anneau de dentition en bois

anneau de dentition en boisL’anneau de dentition en bois est plus sain pour le bébé. Son caractère naturel et parfois bio lui offre un soutien majeur venant des parents qui optent pour des produits naturels à la maison. Ils n’ont rien à craindre concernant les divers produits chimiques interdits tels que les phtalates inexistants dans ce type d’anneau.

A part le rôle premier d’apaiser la douleur du bébé lors de la poussée de ses dents, l’anneau de dentition bois devient un jouet d’éveil robuste qui ne se détruit pas dès qu’il y a un choc.

Enfin, avec ce type d’anneau de dentition, les risques d’accidents sont limités contrairement aux autres types d’anneaux de dentition qui peuvent facilement se fissurer et que le bébé risque d’ingérer même si à priori le liquide s’y trouvant est contrôlé.

Les types de bois utilisés

anneau de dentition en boisCertains anneaux de dentition en bois sont faits en érable. Leur goût ainsi que leur odeur sont très appréciés par les bébés. D’autant plus que cela a un effet stimulant pour l’odorat. D’ailleurs, certaines études mettent en avant les feuillus tels que le bois d’érable comme ayant des propriétés antibactériennes naturelles.

D’autres sont fabriqués en bois de hêtre mais ont à peu près les mêmes propriétés que ceux en érable. Contrairement aux idées reçues, ils ne sont pas du tout trop durs pour la gencive et les dents qui sont en train de pousser. Enfin, certains anneaux de dentition sont fabriqués en bois de genévrier.

Mais, il faut remarquer que si jamais, on tombe sur des anneaux en bois composite, il ne faut pas les acheter. Les colles utilisées pour leur fabrication peuvent être toxiques, ne serait-ce que pour leur odeur. Surtout que l’anneau de dentition a pour vocation d’aller dans la bouche.

Le mode d’utilisation et les précautions à prendre

anneau dentition boisL’anneau de dentition en bois se nettoie facilement à l’eau et au savon non toxique. Ensuite, il doit être instantanément essuyé par un chiffon pour enlever les germes et préserver son efficacité car le bois ne supporte pas l’eau.

Contrairement aux autres anneaux de dentition, il ne peut pas être réfrigéré puisque les modifications de température altèrent la structure du bois.

Quelle que soit la forme de l’anneau de dentition, si rassurante soit-elle, à aucun moment, il ne faut laisser le bébé sans surveillance lorsqu’il joue ou mâche l’anneau de dentition. De plus, pour plus de précaution, il faut vérifier son état avant de le donner à son bébé pour éviter tous désagréments.

Comment trouver le meilleur anneau de dentition en bois
3.7 (73.33%) 3 votes

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-19