Comment trouver le meilleur anneau de dentition vibrant

Lorsque la gencive de bébé commence à gonfler avec la poussée dentaire, il peut pleurer à longueur de temps à cause de la douleur. L’achat d’un anneau de dentition s’impose alors. Grâce aux progrès techniques et technologiques les anneaux de dentition présents sur le marché sont actuellement très variés. Entre autres, il en existe des modèles d’anneaux de dentition vibrants dont l’efficacité se révèle étonnante. Zoom sur les caractéristiques et les avantages de ces dispositifs novateurs.

Les meilleurs anneaux de dentition vibrant

Un anneau de dentition vibrant pour tous les âges

anneau de dentition vibrantL’anneau de dentition vibrant est un petit dispositif qui sert à apaiser la douleur causée par la poussée dentaire de manière instantanée et efficace. Il participe à la consolidation des premières dents et masse les gencives en douceur. Il doit son efficacité à ses picots, à sa texture douce et à son mode vibrant. Si certains modèles vibrants sont plus recommandés pour les bébés âgés de 3 à 12 mois, d’autres peuvent être utilisés dès la naissance.

Pour les enfants de plus d’un an, des modèles d’anneaux de dentition vibrants adaptés à leur âge sont également accessibles dans les pharmacies et dans les boutiques de puériculture. L’âge ainsi que le mode d’utilisation sont indiqués sur l’emballage. Fiez-vous uniquement à la notice d’utilisation et veillez à surveiller votre enfant lorsqu’il s’amuse avec son nouvel anneau de dentition afin d’éviter tout risque de blessure.

Un accessoire doublement efficace

anneau de dentition vibrant pour bébéEn général, l’anneau de dentition vibrant possède deux types de texture lui permettant d’être efficace : des picots arrondis qui massent doucement la gencive gonflée et une surface striée qui favorise l’apparition des premières dents. Il est fabriqué à partir de différentes matières afin de soulager bébé, quelle que soit l’intensité de la douleur. Certains côtés peuvent être en plastique dur et d’autres en plastique souple en vue d’en acquérir tous les bienfaits.

La fonction vibrante de ce type d’anneau optimise le massage que celui-ci procure. Elle fortifie la gencive de manière à ce que la sortie de la dent se fasse moins sentir. Les anneaux de dentition vibrants font partie des produits d’hygiène et de santé recommandés par les pédiatres pour accompagner les bébés tout au long de leur poussée dentaire. Leur utilisation est conseillée afin d’éviter toute prise inutile de médicaments.

L’anneau de dentition vibrant est ludique et stimulant

anneau de dentition qui vibreA part son utilité première, l’anneau de dentition qui vibre a été conçu de façon à ce qu’il amuse l’enfant tout en soulageant son mal. Il est considéré comme un jouet adapté aux nourrissons. A cet effet, il arbore des motifs colorés et ludiques qui font de lui un jouet multifonction plaisant tant aux bébés qu’aux parents. Cet accessoire tout aussi pratique qu’efficace est disponible sous différentes formes.

L’anneau de dentition vibrant possède généralement des bords arrondis facilitant sa prise en main. Sa fonction vibrante le rend agréable à maintenir et à mordiller. Sa forme adaptée aux bébés associée à ses couleurs variées et ses jolis motifs stimule la motricité des tout-petits. Il existe certains modèles qui aident bébé à exercer sa dextérité. Grâce à sa taille, à sa légèreté et à son efficacité, il accompagne votre bébé partout dans ses déplacements.

Comment trouver le meilleur anneau de dentition vibrant
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-19