Comment trouver le meilleur anneau de dentition bio

La croissance d’un enfant n’est pas à prendre à la légère. Lors de la poussée des dents, l’enfant devient très mal à l’aise et souffre parce que ses dents ont du mal à émerger de sa gencive. Les anneaux de dentition seront indispensables durant cette période. Cependant, il est important d’acheter des produits de bonne qualité. En optant pour un anneau de dentition bio, les parents respectent l’environnement tout en calmant les douleurs du nourrisson.

Les meilleurs anneaux de dentition bio

Anneau de dentition biologique en bois d’érable

anneau de dentition bois d'érableUn anneau de dentition bio est fait à partir de matières naturelles. Ceux fabriqués à partir de silicone ou d’autres produits de transformation en font donc rarement partie. En général, l’anneau de dentition bio est fabriqué à partir du bois d’érable. Ce matériau est en effet réputé pour sa qualité hypoallergénique. Ainsi, tous les bébés pourront l’utiliser sans risquer des effets négatifs pour leur santé. Un anneau de dentition en bois ne se compose d’aucune substance chimique au risque de contaminer l’enfant pendant sa croissance.

De plus, le bois d’érable est anti bactérien naturel. Il ne retient pas les microbes et les bactéries dans l’air. Cela permettra le développement de l’enfant en réduisant les risques d’infections ou de maladies sachant que cet outil entre dans sa bouche. D’ailleurs, à 3 mois, ces êtres sont très vulnérables face aux maladies. Mais malgré tout, les parents seront sans crainte quant à l’utilisation des anneaux de dentition 100% bois d’érable, efficaces pour calmer la douleur durant l’apparition des incisives latérales et des molaires.

Les caractéristiques de l’anneau de dentition bio

anneau de dentition bioLes anneaux de dentition bio ont des caractéristiques très impressionnantes. En effet, il y a très peu de différences entre ceux en plastiques et ceux en bois d’érable, sauf que ce dernier permet à la fois de préserver l’environnement. Le bois d’érable est autant plus durable que le plastique. Quoi qu’il en soit, en cas d’usure, il est préférable de le changer immédiatement afin d’éviter les échardes.

Puisque le bois est léger, le nourrisson pourra facilement s’adapter à l’utilisation de cet anneau de dentition une fois que la douleur de la poussée dentaire se fait sentir. Son nettoyage est facile, mais il est déconseillé de l’immerger dans l’eau au risque de laisser le bois pourrir. Ainsi, il est plus pratique de nettoyer la partie superficielle avec de l’eau et de le sécher avec une serviette propre. Cependant, les motifs seront nettoyés d’une autre manière.

Motifs et décorations pour séduire le nourrisson

anneau de dentition bio bambouComme tout outil pour enfant, l’anneau de dentition biologique a un aspect agréable et attirant. Dans certains cas, un tissu spongieux sera présent au-dessus de l’anneau pour le décorer. Ceci possède de nombreux motifs à choisir selon le goût et l’image à faire passer à l’enfant. Certains modèles sont même vendus avec des bambous recouverts de foulard. Un tel style permet de respecter l’aspect biologique et écologique. D’ailleurs, le bambou est doux et peut se décliner en divers motifs et décorations spécialement conçus pour séduire l’enfant.

Dans ces modèles, le bambou absorbe l’humidité. De ce fait, il sera possible d’attribuer un parfum à l’anneau de dentition. Avec la fraicheur et l’aération de ce bois, des fabricants y versent des liqueurs parfumées et fruitées. C’est notamment le cas pour les produits de Grizole avec des modèles à la fraise, à l’ananas… qui à noter ne sont pas des produits chimiques. Le goût et l’odeur persisteront jusqu’au lavage. Le bébé sera très attaché à l’anneau et aimera mastiquer son petit joujou.

Comment trouver le meilleur anneau de dentition bio
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-19