Que faire en cas d’anneau de dentition percé ?

Bébé fait ses dents et c’est certain que ça fait mal. Pour calmer les inflammations des gencives, les parents choisissent de lui donner des outils afin de les aider. La plupart du temps, ce sont des anneaux de dentition spécialement conçus à cet effet. Mais il arrive que bébé mâchouille un peu trop fort et que l’anneau de dentition finisse par se percer. Que faire alors dans cette situation imprévue ?

Les anneaux de dentition susceptibles de se percer

anneau de dentition nouveau néA partir de ses 3 mois, plus au moins, il se peut que bébé fasse ses dents et pour l’aider à passer le cap de cette période où certains gènes l’incommode, les parents offrent ce qu’il y de meilleur. On parle ici d’anneaux de dentition, des outils spécialement fabriqués pour aider bébé à masser ses gencives lorsque, lors de la poussée des dents, ceux-ci s’enflamment et s’irritent.

Remplis de gel ou autres substances, ils sont très utiles pour bébé. Simples ou réfrigérés, ils sont faits pour être mâchouillé et mordillé à volonté. Facile à saisir et fait avec des matières très légères, ils sont pratiques. De plus, ils se lavent facilement et leur design leur permet de ne pas accumuler des résidus et des poussières entre les jointures. Mais parfois, il se peut que l’anneau de dentition se perce.

A force de trop de mouvement ou à cause de l’usure, il se peut que l’anneau de dentition se rompe sur certains points. Il faut alors faire attention à ce que bébé n’avale pas son contenu. Veillez à tout de suite lui ôter l’objet en question, laver ses mains et changer ses vêtements pour ne pas que bébé n’en remette dans sa bouche.

Le contenu des anneaux de dentition

anneau de dentition avec gel dangereux ou pasL’anneau de dentition est rempli de liquide qui, pour mieux soulager les gencives de bébé lors de la période de poussée de dents, se refroidi généralement pour un effet anesthésiant. Si celui-ci venait à se percer par endroits, sachez que le liquide contenu à l’intérieur n’est pas toxique et n’est absolument pas nocif pour bébé.

Si l’anneau de dentition en votre possession respecte rigoureusement les normes, le liquide est tout simplement du sérum physiologique. Mais si l’anneau vient de se percer, n’hésitez pas non plus à faire une réclamation auprès de la boutique où vous l’avez acheté. Afin d’éviter les accidents, il faut acheter des produits pour bébé qui respectent les normes de sécurité.

Ce qu’il faut faire en cas de perçage de l’anneau de dentition de bébé

Même si le liquide contenu dans les anneaux de dentition sont réputés non toxiques, il faut tout de même faire attention à ce que votre enfant ne l’avale pas. On ne peut rien prévoir alors il faut toujours être en mode alerte. Si vous voyez qu’il est percé, jetez-le sans hésiter.

Si vous n’êtes pas sûr de son contenu, n’hésitez pas à consulter immédiatement l’avis d’un médecin. Mieux vaut déranger pour rien que prendre n’importe quel risque. Très utilisés, ses jouets ne doivent pas être considérés à la légère pour assurer la sécurité et la santé de nos petits bouts de chou.

Que faire en cas d’anneau de dentition percé ?
5 (100%) 1 vote