Pourquoi mettre un anneau de dentition au réfrigérateur ?

Afin de soulager rapidement la douleur causée par la poussée dentaire, l’utilisation d’un anneau de dentition réfrigéré constitue une excellente option. Ce type d’anneau de dentition peut s’avérer efficace sans qu’il soit placé préalablement dans un réfrigérateur grâce à sa surface à picots. Toutefois, il est préférable de l’utiliser après l’avoir réfrigéré pour optimiser l’apaisement de la douleur et aider bébé à traverser l’étape de la poussée des dents.

Pour un soulagement instantané

anneau de dentition a mettre au réfrigérateurLe froid est reconnu pour sa vertu apaisante contre les douleurs. L’anneau de dentition réfrigéré permet notamment de soulager la gencive irritée par la poussée dentaire de façon instantanée. En plus de rafraîchir la partie irritée, il la masse aussi en douceur afin de favoriser l’atténuation de la douleur. Grâce à sa texture douce, il est réputé pour son efficacité. Il existe des modèles à picots qui se révèlent doublement efficaces et plus faciles à prendre en main.

Les anneaux de dentition réfrigérés représentent plusieurs avantages, notamment en matière de puériculture et d’éveil. En effet, ils sont fortement conseillés pour accompagner bébé durant sa poussée dentaire en minimisant l’intensité de la douleur, en stimulant sa motricité et en exerçant sa dextérité. Ils contiennent de l’eau ou un gel spécial qui rafraîchit la gencive endolorie par la sortie de la dent après réfrigération. Ils sont particulièrement recommandés par les pédiatres.

Un réfrigérateur au lieu d’un congélateur

anneau de dentition frigo ou congelOn s’étonne à constater que certaines personnes conseillent aux parents de placer l’anneau de dentition dans le congélateur au lieu du réfrigérateur. Le contact du froid extrême ne profite certainement pas à bébé car il risque d’avoir les mains gelées. Il n’aura pas de plaisir à s’amuser avec son anneau de dentition congelé et ses parents ne pourront pas espérer soulager son mal étant donné le froid extrême.

Le froid extrême peut endurcir l’anneau de dentition, ce qui n’est pas favorable à sa conservation et au soulagement de la gencive irritée. L’anneau de dentition peut exploser s’il est trop rempli de liquide et son côté percé peut blesser votre enfant. Même s’il existe une couche de plastique entre le liquide congelé et le glaçon, le froid peut apporter une sensation de brûlure à votre bout de chou, ce qui le fera encore plus souffrir. Préférer le réfrigérateur au congélateur devient donc une évidence.

Pour alterner les bienfaits des anneaux de dentition

anneau de dentition frigoIl est toujours préférable d’avoir au minimum deux sortes d’anneau de dentition pour s’assurer de bien apaiser les gencives irritées de bébé. Pendant que votre enfant mâche le premier anneau, vous pouvez garder le deuxième au frais durant quelques heures avant de le lui donner. En alternant l’utilisation d’un anneau froid et d’un autre non réfrigéré, votre bébé pourra bénéficier de leurs bienfaits de façon optimale.

Pour un massage tout en douceur des gencives, privilégiez les anneaux de dentition en caoutchouc. Ces modèles sont conçus à partir de matière douce et favorisent la percée des premières dents, en particulier des prémolaires. Vous pouvez trouver dans les pharmacies et les boutiques de puériculture des anneaux à motifs ludiques et ergonomiques pour accompagner bébé dans sa poussée dentaire.

Pourquoi mettre un anneau de dentition au réfrigérateur ?
3.5 (70%) 2 votes