Comment trouver le meilleur anneau de dentition Montessori

Lorsqu’il arrive à un certain âge, bébé entre dans une période où ses dents poussent. Si pour certains, des dents sont déjà présentes au moment de la naissance, généralement cela se passe entre les 6e et 7e mois. La méthode Montessori est de plus en plus en vogue et se décline aussi pour les anneaux de dentition. Voyons ensemble les particularités de ceux-ci ainsi qu’une sélection des meilleurs modèles du moment.

L’anneau de dentition

anneau de dentition montessoriLors de cette étape de sa vie, bébé ressent une forte douleur, car ses gencives deviennent enflammées par la poussée des dents. Devenues terriblement sensibles, ses gencives s’ouvrent et font très mal. Alors, bébé devient grognon, ses joues commencent à devenir rouges.

Il arrive aussi que des diarrhées ou de la fièvre fassent leur apparition. Pour soulager sa peine, les parents choisissent de lui donner des jouets à mâchouiller à volonté. La plupart du temps, les parents font appel aux anneaux de dentition Montessori, très utiles et très pratiques pour soulager de façon naturelle les gencives.

Puisqu’ils sont faits en bois, on parle surtout de la composition des anneaux de dentition Montessori qui évite l’utilisation des BPA ou Bisphénol A, des Phtalates et des PVC qui sont surtout des composés de matières plastiques. Toutefois, pour la sécurité et la santé des petits bouts de chou, il faut acheter des anneaux de dentition qui respectent les normes de sécurité.

Les meilleurs anneaux de dentition Montessori

Les anneaux de dentition Montessori

anneau de dentition méthode montessoriIl existe des tas et des tas d’anneaux de dentition sur le marché. Pour ceux de la méthode Montessori, il en existe sous toutes les formes, les couleurs et les gouts. Le design est particulier, car les anneaux sont pour la plupart faits main. Idéals pour les enfants à partir de 3 mois, ils sont fabriqués en coton ou en bois.

Faits de produit naturel, ils sont sans danger pour la mastication, leur manipulation est facile et ils facilitent aussi la préhension. De plus, ils sont un très bon alternatif contre les anneaux en plastique ou réfrigéré. Ils participent à l’éveil des sens de votre enfant en améliorant son acuité visuelle. Il peut aussi jouer avec les oreilles de Hochet le lapin et il se lave facilement au savon doux.

Ils sont personnalisables en modifiant les coloris des tissus et le bois est traité à la cire d’abeille et à l’huile d’olive. L’anneau de dentition conçu par Montessori est certifié 100% naturel, mais pour la sécurité des enfants, il est nécessaire d’écarter l’objet en question dès qu’il y a apparition de marques d’usure.

Les avantages des anneaux de dentition MONTESSORI

anneau dentition montessoriEn plus du hochet, l’anneau de dentition Montessori est parfois pourvu de grelot, cousu en son centre, parfait pour l’éveil de bébé. Son design est conçu pour être attractif pour votre bébé, son anneau et ses oreilles en tissu seront très appréciés. En matière noble et chaude, les anneaux sont bien plus agréables à manipuler que ceux en plastique.

Pour un ensemble de 16 mm, l’anneau a un diamètre de 5,5 mm. Lavable en machine, ils n’ont pas besoin de séchage, mais attention à ne pas laisser tremper afin d’éviter que le bois ne s’abime trop vite. Après avoir été mâchouiller, pensez à toujours les sécher à chaque fois.

Comment trouver le meilleur anneau de dentition Montessori
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-19