Que veulent dire les stades 1, 2, 3 sur les anneaux de dentition ?

Votre bébé a tendance à baver et mettre son poing dans la bouche ? Pas de doute, il commence à faire ses dents et il lui faut un anneau de dentition. Lequel choisir quand les grandes marques proposent les stades 1, 2 et 3 ?

Que signifie le stade 1 ?

anneau de dentition stade 1Un anneau de dentition est un instrument qui permet à bébé de se soulager les gencives lors de la première percée de dents. En effet, durant cette période, les gencives s’enflamment et rendent le petit bout de chou irrité. Pour apaiser ces maux, il faut donner au bébé un anneau de dentition de stade 1.

L’anneau de dentition de stade 1 correspond au premier anneau de dentition pour les bébés en bas âge, c’est-à-dire de moins de 3 mois. L’anneau permet une légère pression sur les gencives afin de soulager l’irritation. Il est spécialement fait pour les dents de devant.

Certains produits offrent des couleurs et des formes variées pour encourager bébé à mastiquer. De plus, quelques anneaux de dentition jouent aussi un rôle dans le nettoyage de la langue.

Quand utiliser l’anneau de dentition stade 2 ?

anneau de dentition stade 2La différence entre l’anneau de dentition stade 1 et 2 n’est pas très voyante vu qu’ils ont le même rôle : apaiser les gencives enflammées de bébé. L’anneau de dentition stade 2 est juste une version plus avancée du stade 1.

Le stade 2 est recommandé pour les bébés d’âge plus avancé. Il permet surtout de masser les gencives pour les dents du milieu qui sortent. Comme bébé est plus grand et plus habile, la forme sucette ou tétine de l’anneau de dentition stade 1 est remplacée par le stade 2 en forme de hochet. Bébé peut ainsi développer sa dextérité et soulager ses gencives en même temps.

L’anneau de dentition stade 3 pour les plus âgés

anneau de dentition stade 3L’anneau de dentition stade 3 est le dernier anneau de la collection. Il est employé pour soulager les gencives de bébé quand ses dents du fond percent. Le stade 3 permet de masser et d’apaiser les gencives des prémolaires et des molaires.

Il existe plusieurs marques pour anneau de dentition, mais les préférées des parents sont Munchkin et Tommee Tippee. Ces deux groupes offrent des produits de toutes les formes et couleurs qui suscitent l’éveil et la dextérité du bébé. Leurs anneaux sont de type réfrigérant avec du gel et non de l’eau ce qui signifie que l’apaisement de douleur est plus efficace.

Il suffit de mettre l’anneau de dentition au réfrigérateur pour avoir la sensation de froid qui soulage vite les gencives de bébé. La douce texture en silicone de l’anneau est convenable pour les gencives et donne à bébé une agréable sensation de mastiquer. Les anneaux sont bien sûr sans PVC ni BPA afin d’éviter tout risque pour le bébé.

Pour choisir l’anneau de dentition convenable, il faut surtout savoir quelles dents sont en train de percer. Le stade 1 correspond aux dents du devant, le 2 aux dents du milieu et le 3 aux dents du fond. Choisissez un anneau réfrigérant aux couleurs vives et qui est facile à manipuler pour soulager et éveiller la dextérité de bébé à la fois.

Que veulent dire les stades 1, 2, 3 sur les anneaux de dentition ?
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour de la page le 2018-12-19