L’anneau de dentition parfumé à la vanille : le Fresh Touch Sophie La Girafe

Il existe de nombreuses astuces que vous pouvez appliquer pour aider votre enfant à supporter les douleurs d’une poussée dentaire. De nos jours, les parents choisissent d’utiliser les anneaux de dentition. Cette méthode est à la fois pratique et instructive pour les enfants. Il existe une gamme d’accessoires servant à soulager les dents de bébé sur le marché. Cependant, la collection Fresh Touch Sophie la girafe se trouve en tête de liste sur le classement des anneaux. Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ? Quelles sont les spécificités de l’anneau de dentition parfumé à la vanille Sophie la girafe ? Découvrez la réponse dans les paragraphes suivants.

Qu’est-ce qu’un anneau de dentition ?

Un anneau de dentition est un accessoire conçu pour soulager les douleurs des enfants liées aux poussées dentaires. En effet, lorsque le nourrisson mâchouille l’anneau, ce dernier masse doucement la gencive et réduit l’irritation. De plus, le produit favorise la percée des dents. Outre l’apaisement des malaises, il éveille également la dextérité du bébé.

Parfois, les enfants ont du mal à adopter leurs nouveaux jouets. Pour rendre leurs produits attractifs et agréables, chaque marque les propose sous diverses formes, couleurs et goûts. D’ailleurs, il existe même des anneaux de dentition à la vanille.

Afin de varier les sensations, l’anneau de dentition est composé d’une matière souple alternée avec des surfaces plus dures. Par ailleurs, les aspérités et la taille varient en fonction de la localisation des dents qui poussent. Ainsi, vous pouvez choisir un anneau plus doux muni de picots arrondis en vue de favoriser l’apparition des incisives. Vous avez également à votre disposition le modèle avec des picots coniques qui facilite l’apparition des prémolaires. Sachez que vous avez la possibilité d’optimiser le résultat du massage en appliquant du gel au-dessus de l’anneau. Les produits rafraîchissent les gencives et calment la douleur.

anneau-fresh-touch-girafe

Les différents types d’anneau de dentition

Il existe une multitude de modèles d’anneaux de dentition parmi lesquels vous pouvez choisir. Ils diffèrent les uns des autres au niveau de la nature des matières utilisées, de leur forme et de leur taille. En général, ils sont fabriqués avec des matières hygiéniques et saines telles que des caoutchoucs, des silicones ou des bois. Selon leurs caractéristiques, on distingue :

  • L’anneau de dentition réfrigérant : il est rempli d’eau distillée ou de gel. Vous devez le mettre au réfrigérateur 20 à 30 min avant de le donner à votre bout de chou. Le froid anesthésie la douleur et l’apaise plus rapidement.
  • L’anneau de dentition en tétine : réservé aux nourrissons de 3 à 6 mois encore incapables de tenir des objets.
  • L’anneau basique en caoutchouc ou en silicone : présenté sous diverses formes, couleurs et surfaces. Parmi ces modèles, vous pouvez trouver l’anneau de dentition à la vanille Sophie la girafe, l’ours et le canard, etc.
  • L’anneau de dentitions en bois : constitué d’une partie en bois de hêtre naturel et d’une autre partie en silicone. Il est disponible sous forme d’animaux différents et avec des couleurs vives.

Évitez de mettre l’anneau de dentition réfrigérant au congélateur. Il pourra durcir et blesser la gencive du bébé. Évitez également de faire bouillir en vue de stériliser l’accessoire, car vous risquez de le déformer. Nettoyez-le simplement avec de l’eau chaude.

Les particularités de l’anneau de dentition à la vanille Sophie la girafe

Fresh Touch est une gamme complète de produits à l’effigie de Sophie la girafe. La collection propose des accessoires adaptés à chaque étape de la croissance de votre bébé. L’anneau de dentition parfum vanille Sophie la girafe fait partie de ce large éventail de produits.

Anneau de dentition parfumée à la vanille Sophie la girafe : sa composition

L’anneau de dentition Sophie la girafe est composé à 100 % de caoutchouc naturel. Il est idéal pour soulager les douleurs lors de l’apparition des premières dents. En effet, ce jouet est constitué de matière douce et souple. Sa nature permet au bébé de le manier plus facilement et de le mordiller sans risque de heurter sa gencive. Malgré les mouvements brusques de votre bout de chou, l’anneau ne risque pas de le blesser, car il est très mou. Le bon parfum de l’anneau de dentition à la vanille est un bonus qui le rend agréable aussi bien au bébé qu’à vous.

Texture

Ce modèle d’anneau de dentition Sophie la girafe possède une surface multitexturée favorisant le massage doux des gencives. Votre nourrisson peut mastiquer ces nombreuses parties notamment les oreilles, les cornes et les pattes de l’animal. Cette collection Fresh Touch est également équipée d’un anneau permettant à votre enfant de le saisir plus facilement. Pesant 23 g, ce jouet est très léger, du haut de ses 11 cm de long, 3 cm de large et 9,5 cm de haut. Ces dimensions sont aléatoires et peuvent varier en fonction de la série produite.

Les enfants adoptent facilement le modèle Sophie la girafe grâce à sa présentation sous forme d’animal et sa couleur vive. Cet accessoire se décline en rouge, en vert, en jaune, en orange, etc. Lorsque bébé a surmonté les malaises liés à la poussée dentaire, Sophie la girafe restera un jouet avec lequel il pourra toujours se divertir.

Nettoyage

Stériliser l’anneau de dentition après chaque utilisation est optionnel. Toutefois, tâchez de le nettoyer plus souvent. L’objectif consiste à éviter à votre enfant d’attraper une infection à la bouche. Il est très facile de nettoyer le modèle Fresh Touch Sophie la girafe grâce à sa composition et sa texture. Vous pouvez le laver avec de l’eau chaude et du savon, puis le rincer avec de l’eau claire.

Conclusion

Les anneaux de dentition sont des accessoires indispensables pour aider votre enfant à mieux supporter la poussée dentaire. Parmi la gamme proposée sur le marché, choisissez le modèle d’anneau de dentition parfumé à la vanille Sophie la girafe. Le bébé arrive facilement à mâchouiller le jouet grâce à la nature de sa matière : souple, douce et non toxique. Sa texture favorise également le massage doux des gencives garantissant le soulagement des douleurs lors de l’apparition des dents.

Rate this post